Le matin et dans le métro, vous devez écouter les problèmes et les préoccupations de la classe populaire. Les fonctionnaires n'ont pas besoin de rapports ou de recherches pour comprendre les problèmes des gens, ou d'un centre de contact comme une liste distincte l'a fait lors des élections de 2019. Il vous suffit de vous déplacer dans le métro ou le bus et vous serez un expert qui connaît les demandes des gens ou les choses qui causent leur souffrance.
Ce matin, une fille dans la vingtaine, à la recherche d'un emploi, a une maîtrise en anglais, a parlé d'un programme de mandat pour un emploi public dans sa spécialité, et comment un employé de ce département lui a dit de ne pas se fatiguer parce que toutes les missions ici sont avec des «connaissances». En effet, une employée a par la suite été affectée par "épaules", même si elle ne parlait pas couramment l'anglais, a-t-elle expliqué.
D'où l'idée d'un "Observatoire national des délégations dans la fonction publique" similaire à l '"Observatoire national des marchés publics".
Bien sûr, cette idée n'éliminera pas définitivement la corruption et le favoritisme dans les missions, mais elle le réduira certainement d'un pourcentage important, en particulier en mettant fin aux privilèges illégaux des enfants des employés locaux et en héritant des emplois.