Joomla Hub
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Joomla Hub

Forum pour partager mon expérience avec vous
 
HomePortalCalendarFAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterLog in

 

 Qu'est-ce que l'agriculture de rendement?

Go down 
AuthorMessage
sawsen5765
Admin
sawsen5765

Female Posts : 320
Birthday : 2000-07-16
Join date : 2020-06-14
Age : 20

Qu'est-ce que l'agriculture de rendement? Empty
20201007
PostQu'est-ce que l'agriculture de rendement?

Qu'est-ce que l'agriculture de rendement?
L'agriculture de rendement est également appelée extraction de liquidité ou extraction de liquidité, un moyen de générer des prix ou des récompenses en possédant desactifs cryptographiques . En substance, les actifs cryptographiques peuvent générer de nouveaux cryptos .

L'agriculture de rendement ne fonctionnera que lorsque les fournisseurs de liquidité (LP) agissent en tant qu'utilisateurs qui placent leurs actifs cryptographiques dans le pool de liquidité ou les pools de liquidité. Les LP peuvent être interprétés comme des prêteurs, étant donné que leurs actifs cryptographiques peuvent ultérieurement être empruntés et utilisés par d'autres utilisateurs.

Les pools de liquidité sont des contrats intelligents qui bloquent / contiennent les fonds de ces prêteurs. Avec l'inclusion de la crypto dans le pool de liquidités, les prêteurs recevront plus tard des récompenses ou des intérêts en fonction de la crypto qu'ils prêtent.

L'agriculture de rendement est généralement effectuée en utilisant leJeton ERC-20 sur le réseau Ethereum. En outre, l'intérêt que le prêteur obtiendra se présente sous la forme de jetons ERC-20.

De plus, avec le développement et l'espace croissant de la technologie DeFi, cette plate-forme ou applications décentralisées (dApps) sera en mesure de prendre en charge les capacités de contrat intelligent en changeant de protocole.

Fonctionnement de l'agriculture de
rendement L'agriculture de rendement utilise le modèle de Teneur de Marché automatisé (AMM) et implique des LPs, ainsi que des Pools de Liquidité.

Teneur de marché automatisé (AMM)
Le terme Market Maker (MM) dans le concept d'échange cryptographique est un trader qui achète / vend des actifs cryptographiques à un certain prix en plaçant une position limite.

Les LP agissent en tant que propriétaires d'actifs cryptographiques qui stockent leurs fonds dans des pools de liquidité ou des pools de liquidité.
Ces pools de liquidité servent de lieu ou de marché lorsque les utilisateurs prêtent leurs actifs, les empruntent à d'autres utilisateurs ou les échangent simplement contre des jetons ERC-20.

Les utilisateurs de la plateforme ou les emprunteurs d'actifs seront soumis à certains frais, ces frais seront par la suite payés au fournisseur de liquidité en fonction de la part qu'il donne aux Pools de liquidités.
La façon dont Liquidity Pools obtient son chiffre d'affaires consiste à distribuer de nouveaux jetons qui entrent dans le protocole. Plus il y aura de jetons, plus les pools de liquidités seront riches, ce qui profitera bien sûr à toutes les parties.

Bien entendu, chaque protocole qui applique l'agriculture de rendement a des règles de distribution différentes. Cependant, les fournisseurs de liquidité obtiendront toujours un rendement sur les actifs qu'ils prêtent dans les pools de liquidité.
Habituellement, ces fonds sont stockés sous la forme de pièces stables indexées sur l'USD, telles que DAI, USDT, USDC, BUSD et autres. Certains protocoles impriment généralement leurs propres jetons qui seront ensuite stockés dans le système. Cela peut être vu dans le protocole Compound qui a un jeton COMP.

Par exemple, si vous avez ETH et que vous le mettez dans le protocole Compound, votre ETH sera le cETH indexé sur USD. D'autres pièces telles que DAI subiront également le même processus et deviendront cDAI. De plus, ces pièces peuvent changer de protocole et bien sûr frapper de nouvelles pièces qui représenteront les pièces.
Back to top Go down
View user profile https://alphanumeric.ahlamontada.com
Share this post on: redditgoogle

Qu'est-ce que l'agriculture de rendement? :: Comments

No Comment.
 

Qu'est-ce que l'agriculture de rendement?

Back to top 

Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Joomla Hub :: Your first category :: Café des membres-
Jump to: